Accueil Articles Société Euromillions: un habitant de Haute-Garonne rafle 100 millions d'euros

Euromillions: un habitant de Haute-Garonne rafle 100 millions d’euros

euromillionVendredi soir, un joueur résidant dans le département a tiré le gros lot. L’heureux élu, qui n’est pas encore venu retirer son gain, a remporté un peu plus de cent millions d’euros. Soit le troisième plus gros gain jamais décroché en France. Un Noël avant l’heure plutôt réussi!

 

101 835 641 euros. Tel est le montant colossal adjugé lors du tirage vendredi soir de l’Euromillions, qui chaque semaine attire plus de vingt millions de joueurs. Ce que l’on sait, c’est que le gagnant réside dans le département de Haute-Garonne. Et qu’il a eu la bonne inspiration d’inscrire les chiffres 3-5-22-40-42-3-10 sur son ticket. Pour le reste, rien n’a filtré, tant sur l’identité du joueur que sur sa localisation exacte. La Française des Jeux se refuse traditionnellement à révéler ce type d’informations pour des raisons, évidentes, de sécurité. Un tel pactole pourrait effectivement susciter une convoitise hors-norme et encourager quelques comportements malfaisants. De toute façon, le mystérieux vainqueur a soixante-jours pour valider sa combinaison chiffrée auprès de l’organisme de jeux. C’est plus qu’il n’en faut. Le mieux pour lui est sans nul doute de laisser passer les fêtes et d’aviser après. Une telle cagnotte aurait de quoi faire tourner de l’oeil. Peut-être que l’homme n’a pas encore tout à fait réalisé ce qui vient de lui tomber du ciel. Peut-être n’est-il même pas encore au courant. Ce serait coquasse.

 

Un gain historique

Ce gros chèque d’un peu plus de cent millions se place au troisième rang des plus gros gains français, au dixième sur le plan européen. Ce 73ème ticket gagnant français depuis la création de l’Euromillions en 2004 est d’ores et déjà inscrit dans la légende. D’autant plus que le haut-garonnais a décroché le faramineux butin un soir de “fin du monde”. Ces prédictions loufoques, il doit aujourd’hui bien en rire. Lui, il est monté vers une nouvelle galaxie et ne devrait jamais plus en redescendre. Cent millions d’euros, ce n’est pas un matelas confortable. C’est du velours. A noter qu’en Haute-Garonne, ce succès écrase évidemment tous les précédents. Jusqu’ici, la plus grosse somme, empochée à Tournefeuille il y a deux ans, s’élevait à neuf millions d’euros. En 2012, sept millions avaient atterris dans les comptes d’ un habitant du Vernet. Autant dire que le record du tout nouveau millionnaire haut-garonnais sera bien difficile à battre. Un sourire doit lui dévorer les joues aujourd’hui.

 

Christophe Guerra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici