Accueil Dossiers Brèves Handball : Dunkerque remporte la Coupe de la Ligue

Handball : Dunkerque remporte la Coupe de la Ligue

Ce dimanche au Palais des Sports de Toulouse avait lieu la finale de la Coupe de la Ligue entre les équipes de Dunkerque et de Nantes. L’occasion pour les dunkerquois d’ajouter un second trophée à leur palmarès de cette saison.

Le début de match est serré, les deux équipes veulent remporter cette 12ème édition de la compétition et ne se quittent pas au score (mi-temps 10-10). Emmenés par un Sébastien Bosquet inspiré (6/8), un stratosphérique Vincent Gérard (19 arrêts dont 4 pénalties), et un Baptiste Butto impeccable aux tirs au but (6/6 dont 4/4), les Dunkerquois commencent à prendre le large à la 40e minute (15-13). Les Nantais, qui disputent la première finale de l’histoire de leur club, ne parviennent pas à revenir et les hommes de Patrick Cazal s’imposent finalement sur le score de 28 à 24.

C’est leur deuxième titre cette saison, eux qui avaient remporté le Trophée des Champions au mois de septembre dernier. Retrouvez dès maintenant les réactions des acteurs de cette finale, sur le mini site 100% dédié à la compétition.

La semaine prochaine, retour au Championnat. Le FENIX Toulouse Handball se déplacera à Saint-Raphaël le samedi 15 décembre à 21h (en direct sur Sport +).

FTH

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici