H-Cup : Un Stade-toulousain taille patron

207

3 matchs et 3 victoires pour Toulouse qui débute de la meilleure des manières cette nouvelle campagne européenne. Face aux Ospreys, il a fallu une mi-temps aux toulousains pour se détacher et faire définitivement la différence.

Grâce à cette victoire, la 3ème consécutive en coupe d’Europe cette saison, les hommes de Guy Noves éliminent quasiment définitivement leurs adversaires du jour. Toujours en tête de la poule 2 avec 3 points d’avance sur le Leinster, les toulousains restent donc sous pression et vont devoir s’imposer sur le terrain des Ospreys en fin de semaine pour s’offrir une finale du groupe face aux anglais.

Et pour s’imposer sur le terrain des Ospreys, la manager toulousain pourrait compter sur le retour du Capitaine Thierry Dusautoir. Mais, c’est sur l’intensité et la capacité des avants toulousains à mettre au supplice leurs homologues que va se faire la différence. Une victoire bonifiée, comme celle de samedi (30-14 avec 5 essais), permettrait aux rouges et noir de s‘entrouvrir les portes des quarts de finales.

Essais : 8ème Fritz, 15ème Nyanga, 56ème Clerc, 63ème Johnston, 74ème Huget