Accueil Dossiers Brèves Le FENIX Toulouse Handball s’impose face à Ivry

Le FENIX Toulouse Handball s’impose face à Ivry

Le FENIX Toulouse Handball recevait Ivry ce vendredi, pour le compte de la 11e journée du Championnat. Toujours privés de Jérôme Fernandez, les Toulousains pouvaient néanmoins compter sur le retour de blessure de leur capitaine Danijel Andjelkovic.

Dans une très belle ambiance au Palais des Sports, le FENIX inscrit le premier but de la soirée, par Miha Zvizej. Ivry parvient ensuite à prendre l’avantage (1-2 à la 2e), mais pour la seule fois de la rencontre. En effet, malgré une succession de sanctions disciplinaires (6 fois 2 minutes en première mi-temps), les hommes de Joël Da Silva font preuve d’une grosse efficacité défensive et creusent progressivement l’écart (6-3 à la 7e, 14-8 à la 21e).

Comptant déjà 6 longueurs d’avance à la mi-temps (17-11), le FENIX continue à faire la course en tête en seconde période, portant même l’écart à 11 buts (28-17 à la 50e). Les Toulousains s’imposent finalement sur le score de 31 à 22.

Une nouvelle fois, le FENIX a pu compter sur le bon rendement de ses gardiens : Daouda Karaboué (16/31) et Wesley Pardin (3/10) ont participé à la solidarité défensive de l’équipe. L’attaque n’était pas en reste : 31 buts ont été inscrits face à cette équipe d’Ivry, qui était, avant ce match, la meilleure défense du Championnat.
A noter également les belles prestations de Miha Zvizej et Salva Puig. Le pivot réalise un sans faute au tir (7/7), tandis que l’arrière droit a proposé un très grand match (6/7, 6 passes décisives).

Le FENIX a eu le mérite de ne pas avoir de temps faible ce soir, et a accompli face à Ivry son match le plus accompli de la saison, remontant ainsi à la 7e place du classement. Après une trêve en raison du Final Four de la Coupe de la Ligue (8/9 décembre), les joueurs se déplaceront à Saint-Raphaël, le samedi 15 décembre (21h – en direct sur Sport +).

FTH

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici