La 28ème campagne des Restos du coeur débute aujourd’hui

294

Lancé il y a 28 ans, les restos du cœur lancent aujourd’hui leur nouvelle campagne. Les 900 bénévoles de Haute-Garonne seront donc sur le terrain pour venir en aide aux plus démunis.

 

Au lendemain du loto des restos organisé au parc des expositions de Toulouse, la célèbre association lance sa 28ème campagne. Ce loto qui a réuni 1 400 joueurs va rapporter près de 25 000 euros à l’association. Une bonne nouvelle qui contraste avec « la menace qui pèse sur le P.E.A.D. Plan Europeen d’Aide au plus Démunis qui représente 25% du budget d’aide alimentaire soit près de 27 millions de repas.

 

L’alimentaire mais pas que…

Tout en laissant une place importante à l’aide alimentaire, l’association s’est résolument tournée vers l’aide à la personne (relation humaine, insertion sociale, ..).

A ce titre, au sein de ses centres de distribution alimentaire (23 centres de jour, sur tout le département) et de ses équipes de rue (3 sites sur Toulouse ), l’association tisse des liens plus étroits avec les personnes accueillies. Une relation forte peut ainsi se construire entre eux et les bénévoles engagés,  autour d’ateliers, d’initiatives diverses (cuisine, couture, langue, moment de partage, séance cinéma , …. ).