Accueil Dossiers Brèves Toulouse perd à Nice et retrouve le ventre mou du classement

Toulouse perd à Nice et retrouve le ventre mou du classement

logo TFCOpposé à Nice sans de nombreux titulaires, Toulouse s’est incliné au stade du Ray sur le score de 1-0. C’est la quatrième défaite d’affilée pour les toulousains.

 

« Il y a de quoi être frustré. On encaisse un but sur coup de pied arrêté, on frappe deux fois les montants, Ospina enchaîne les arrêts importants. J’ai bien aimé les intentions de mon équipe, j’ai retrouvé des principes, le match m’a plu et nous sommes tombés sur un adversaire séduisant. On aurait tout de même mérité le nul. C’est une bonne base pour la suite, on saura vite retourner cette dynamique. » Pour le coach du TFC Alain Casanova, qui avait fait de nombreux changements avant la rencontre, cette 3ème défaite consécutive en championnat n’est donc pas préoccupante.

Une analyse recevable au vu de la physionomie du dernier match mais plus contestable sur les quatre dernières prestations. Et l’explication pourrait être beaucoup plus simple. En effet, les hommes d’Alain Casanova ne se sont plus imposés depuis le 27 octobre dernier, date du dernier but de Wissam Ben Yedder. Le TFC ayant encaissé au moins un but sur 11 des 15 matchs officiels de l’année, la réussite de leur jeune butteur était prépondérante dans les leurs résultat. Et comme un symbole, 3 des 4 dernières défaites se sont soldés par le score de 1-0.

Les toulousains devront donc retrouver de la réussite à domicile ce dimanche face au leader lyonnais pour le pas sombrer définitivement dans le ventre mou de la Ligue 1.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici