Accueil Dossiers Brèves Première défaite à domicile pour le Fenix Toulouse Handball

Première défaite à domicile pour le Fenix Toulouse Handball

jerome fernandezLe FENIX recevait le HBC Nantes ce samedi soir pour le compte de la 9e journée du Championnat. Si les Toulousains ont livré une prestation globalement plus maîtrisée par rapport à leurs précédents matchs, ils ont toutefois concédé leur première défaite de la saison au Palais des Sports.

 

Devant un public venu nombreux pour les supporter, les joueurs débutent bien la rencontre. Ils font la course en tête et mènent de 3 buts (7-4). Mais les Nantais ne se laissent pas impressionner et reviennent rapidement dans la partie. Le HBC Nantes prend l’avantage à la 23e minute (9-10) et reste devant à la pause (12-13).

En début de seconde période, l’écart se creuse, les visiteurs comptent jusqu’à 3 longueurs d’avance, mais le FENIX refait son retard, et égalise à la 47e minute (22-22). Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en repassant en tête (22-23), les hommes de Joël Da Silva n’ont cependant pas su conclure : 3 pénalties sont manqués à des instants décisifs, et aucun but toulousain n’est inscrit dans les 12 dernières minutes de la rencontre. Le HBC Nantes en profite et s’impose sur le score de 26 à 23.

Au final, l’attaque a manqué d’efficacité en fin de rencontre, mais l’équipe, plus soudée que lors des précédents matchs, a proposé de bons arguments défensifs, qui ont pertubé une équipe nantaise plus puissante. On peut également souligner la superbe prestation de Wesley Pardin entré sur le terrain en seconde période : le gardien termine la partie avec 55% d’arrêts.

Le FENIX va désormais préparer un déplacement compliqué à Dunkerque, 3e du classement (vendredi 23 novembre). Le HBC Nantes sera, quant à lui, de retour au Palais des Sports le 8 décembre prochain pour disputer le Final Four de la Coupe de la Ligue.

FTH

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici