Accueil Dossiers Brèves Louis Gallois à Toulouse : « une rencontre très positive »

Louis Gallois à Toulouse : « une rencontre très positive »

Rencontre entre Martin Malvy (gauche), Henri Michel Comet (centre), Louis Gallois (droite) et Pierre Cohen (dos). Photo / Crédit : Frédéric LancelotMartin Malvy, président de Midi-Pyrénées, a déclaré  suite à sa rencontre avec Louis Gallois, commissaire général à l’investissement, Michel-Henri Comet, préfet de région, et Pierre Cohen, président de Toulouse Métropole, ce jeudi 15 novembre, à Toulouse, concernant les Investissements d’avenir :

 

« Hasard de calendrier au choix judicieux d’une date, la visite toulousaine de Louis Gallois coïncidait ce jeudi avec la dernière étape de la construction de deux projets majeurs pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation en Midi-Pyrénées. L’IDEX, c’est-à-dire l’avancée fédérale de l’université Toulouse Midi-Pyrénées, et l’IRT, l’Institut de recherche technologique dédié au futur de l’aéronautique, seront de nouveaux atouts dans notre région, dont il a été rappelé avec force la place déterminante qu’elle occupe au plan national, voire au niveau européen, dans ces domaines.

Louis Gallois en a pris acte. Des signatures officielles devraient intervenir d’ici la fin de l’année ou tout début 2013.

Je félicite les acteurs de ces rapprochements qui sont ceux de l’enseignement supérieur, des grandes écoles et des industriels. D’autres filières sont concernées. L’implantation de CEA, celle de l’Institut français du sang, des projets concernant l’aide à la décision en matière agricole ou l’extension des réseaux numériques ont été abordés. Dans la période sombre que nous traversons, ce sont là autant de raisons de croire au redressement ».

De son coté, Pierre Cohen s’est déclaré très satisfait de son entretien constructif avec le Commissaire général à l’Investissement. « Louis Gallois a apporté des réponses sur tous les projets d’investissement d’avenir, notamment l’IRT et l’IDEX qui pourront être mis en oeuvre courant 2013. Dans un contexte de crise, il a insisté sur la nécessaire synergie entre l’Etat et les métropoles pour développer les filières émergentes, renforcer les transferts de technologie et soutenir l’innovation. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici