Accueil Dossiers Brèves Joël Bouche, nouveau premier secrétaire du PS 31

Joël Bouche, nouveau premier secrétaire du PS 31

Joël Bouche, nouveau premier secrétaire du PS 31On vous l’annonçait comme très probable il y a quelques semaines, c’est désormais officiel. Joël Bouche a été élu hier soir premier secrétaire fédéral du parti socialiste de Haute-Garonne. Opposé à Nicolas Tissot, le représentant de la motion 1 l’a logiquement emporté.

 

Clap de fin pour Sébastien Denard, désormais ancien premier secrétaire fédéral du Ps31. Celui-ci qui ne se représentait pas pour cause de déménagement (il quitte la région prochainement), a de suite félicité son successeur qui aura la lourde tache de reprendre une fédération composée de fortes personnalités. «  Ce n’est pas un problème, elles constituent au contraire la richesse du département. Certains auraient voulu dresser la communauté urbaine contre le département, ce qu’encourage la réforme des collectivités territoriales mise en place par Nicolas Sarkozy. Mon optique n’est pas d’opposer, mais de mettre en commun les compétences de chacun. Personnellement, je ne suis ni pro-Toulouse, ni pro-département, ni pro-rural, ni pro-urbain et ainsi de suite. Chacun a sa place ».

Le rassemblement, un leitmotiv du nouveau secrétaire fédéral qui a devant lui un grand défi : faire que Toulouse sa région et son département reste à gauche lors des prochains scrutins locaux.

 

Relire l’interview de Joel Bouche, Cliquez ICI

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici