Accueil Dossiers Brèves Le Salon des Antiquaires ouvre ce week-end au parc des expositions de Toulouse

Le Salon des Antiquaires ouvre ce week-end au parc des expositions de Toulouse

Du 3 au 11 novembre 2012, de 10h à 19h le Salon des Antiquaires et des Arts Contemporains retrouvera le Parc des Expositions pour sa 50ème édition.

Fière de son patrimoine et dont la vie culturelle intense séduit à la fois un public exigeant, tout en répondant aux attentes de l’amateur, Toulouse abrite un patrimoine culturel rare qu’elle s’efforce de conserver et de mettre en valeur. Métropole économique et industrielle du Sud de l’Europe, vantée pour sa qualité de vie, Toulouse est une ville de rencontres, de congrès, de foires et salons.

C’est dans cette ancienne cité romaine consacrée à Minerve, Déesse des Arts et de la Sagesse, qu’un jour de Novembre 1963 le Salon des Antiquaires a vu le jour…

Créée par le père de l’actuelle organisatrice, Marie-Catherine Compiègne-Jary, cette manifestation a conquis ses lettres de noblesse par sa pérennité et son succès jamais démenti.

Désormais rendez-vous incontournable de la vie culturelle toulousaine, le Salon des Antiquaires offrira à nouveau à tous les amoureux de l’art, amateurs ou connaisseurs, sa vitrine éclectique et de qualité.

Rendez-vous incontournable de la vie culturelle et artistique toulousaine, le Salon des Antiquaires, ouvert dorénavant aux galeries d’Art Contemporain, offrira à tous les amoureux de l’art, amateurs ou connaisseurs, sa vitrine éclectique et de qualité.

Sur 9 jours d’exposition et plus de 15 000 m2 d’exposition, 150 exposants rigoureusement sélectionnés vous attendent.

Répartis en 3 sections: Prestige/Art Contemporain, Antiquité et Brocante, tous les styles seront représentés. Chacun pourra y trouver l’objet de ses rêves et se faire plaisir en toute confiance grâce à la présence d’experts qui délivrent des certificats d’authenticité trentenaires pour tout achat d’importance et ce, gratuitement.

Un espace dédié aux restaurateurs d’art vous révèlera les secrets de leur savoir-faire grâce à des démonstrations et conférences.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici