Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Tisséo se mobilise pour la formation des jeunes

Toulouse : Tisséo se mobilise pour la formation des jeunes

Tisséo et le PRES Université de Toulouse ont signé une convention favorisant l’accès des jeunes des milieux modestes aux formations qualifiantes de haut niveau. Hier, mercredi 31 octobre 2012, 10 jeunes ont été accueillis par leur Référent Ingénieur au siège de Tisséo SMTC.

Afin de lutter contre la ségrégation sociale et promouvoir des parcours de réussite de bacheliers technologiques vers des formations d’ingénieurs, l’Université de Toulouse a mis en place un dispositif appelé « VIASUP ».

Tisséo s’associe au PRES de l’université de Toulouse pour la réalisation de ce programme en accueillant 10 jeunes qui seront accompagnés durant toute l’année universitaire par des tuteurs ingénieurs de Tisséo.

Ils auront pour mission de les écouter, de comprendre leurs motivations, leurs intérêts, leurs doutes, de les confronter à la réalité des métiers d’ingénieur et  de favoriser des rencontres. Le but final étant de les épauler dans la construction de leur projet professionnel en leur faisant découvrir la diversité des métiers d’ingénieurs, les secteurs professionnels et les réalités de l’entreprise.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici