La bannière « Sud Ouest France » présente sur le SIAL

196

Vincent Labarthe, vice-président de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’agriculture et agro-alimentaire représentait le président de Région Martin Malvy lors d’une présentation des produits de la bannière Sud Ouest France  exposés au Salon International de l’Agroalimentaire de Paris, ce mardi 22 octobre.

44 exposants de la bannière Sud Ouest France sont ainsi réunis sur un pôle de 589 m2, dans 6 secteurs d’implantation du SIAL (Régions de France, produits sucrés, volailles, charcuterie, produits Bio, et épicerie fine). 68 nouveautés produit sont présentées en exclusivité aux visiteurs du salon. Parmi eux des produits authentiques comme la terrine de Rocamadour, des produits gourmands comme la confiture de cerise griotte au gâteau basque, des produits bien-être comme le snack santé pruneaux aux extraits de plantes, ou des produits pratiques comme le surgelé de rôti de magret de canard du Sud Ouest farci au foie gras de canard.

La bannière « Sud Ouest France » a été créée en début d’année par les Régions Midi-Pyrénées et Aquitaine. Elle a pour objectif, pour ces deux Régions dont le secteur agro-alimentaire est le premier employeur et qui comptent le plus grand nombre de produits sous signes officiels de qualité, de fédérer leurs moyens et les filières du secteur, et ainsi renforcer leurs positionnements, notamment sur les marchés étrangers.