Le Fenix Toulouse Handball s’impose face à Cesson et reste invaincu à domicile

239

Une quinzaine de jours après s’être rencontrés en Coupe de la Ligue (victoire du FENIX 30-29), le FENIX Toulouse Handball et Cesson/Rennes Métropole se retrouvaient ce mercredi soir au Palais des Sports, pour le compte de la 7e journée du Championnat.

Le FENIX réalise une bonne entame de match en menant rapidement de plusieurs buts (4-2 à la 4e, 6-3 à la 6e). Mais en milieu de première mi-temps, les Toulousains connaissent un passage à vide et ne parviennent pas à confirmer cette avance. Les Cessonnais en profitent pour prendre le match en main (9-12 à la 21e) et le FENIX rentre au vestiaire avec un but de retard (13-14).

En seconde période, les Toulousains font preuve de plus de cohérence dans le jeu d’attaque et mettent notamment en valeur leurs ailiers. Anouar Ayed (5 buts) et Valentin Porte (7 buts) sont décisifs, tout comme le gardien Wesley Pardin, qui permet au FENIX de réaliser le break en effectuant 4 arrêts successifs entre la 50e et la 55e minute.

Dans une très belle ambiance, les hommes de Joël Da Silva s’imposent finalement sur le score de 29 à 26, restant encore invaincus devant leur public. Au classement, le FENIX occupe la 7e place avec 7 points, à égalité avec son adversaire du soir.

Les esprits sont désormais tournés vers la Coupe de la Ligue : les joueurs se déplaceront samedi (19h) à Chambéry. Devant les caméras de Sport +, ils tenteront de se qualifier pour le Final Four de la compétition qui se déroulera à Toulouse les 8 et 9 décembre prochains.

FTH