Le Fenix Toulouse Handball sombre à Créteil

222

A l’occasion de la 6e journée du Championnat, le FENIX se déplaçait à Créteil ce vendredi soir. Les hommes de Joël Da Silva manquent leur entame de match et se retrouvent rapidement menés : à la 7e minute, ils comptent déjà 5 buts de retard (7-2). A la faveur de deux exclusions adverses, ils parviennent cependant à revenir à la hauteur de Créteil, prenant même l’avantage à la 20e minute  (9-10).

Les joueurs du FENIX pensent alors être revenus dans la partie, mais ce sont pourtant les locaux qui mènent à la mi-temps (16-13).

Au retour des vestiaires, avec un joueur en moins sur le terrain, le FENIX encaisse d’entrée deux nouveaux buts. A 5 longueurs derrière leurs adversaires à la 31e minute (18-13), les Toulousains ne trouvent pas de solutions. Tout au long de la seconde période, ils ne réussissent pas à combler leur retard : Créteil reste devant, totalisant jusqu’à 9 buts d’avance.
Et c’est finalement avec 8 buts d’écart que les Cristoliens remportent leur première victoire devant leur public (36-28).

S’ils sont toujours à la recherche de leurs premiers points à l’extérieur, les joueurs du FENIX sont en revanche encore invaincus à domicile : une invincibilité qu’ils tenteront de conserver, avec le soutien du public toulousain, à l’occasion de la réception de Cesson-Rennes, mercredi 24 octobre à 20h30.

Achetez vos billets pour FENIX – Cesson-Rennes

 

FTH