Toulouse n’a pas le droit à l’erreur face à Trévise

346

Une semaine après son succès à domicile face à Leicester, le Stade-toulousain se déplace sur le terrain de Trévise ce samedi à 14h30. Un match à priori abordable que les joueurs ne prennent pas pour autant à la légère.

6 matchs, 0 défaites. C’est le ratio des toulousains en 6 confrontations contre des clubs italiens. Opposé ce samedi à Trévise dans le cadre de la seconde journée de H-cup, les hommes de Guy Noves auront à cœur de respecter les traditions. Mais la tache s’annonce difficile. « Trévise, chaque année, s’offre une grosse équipe et est toujours capable d’une grosse performance. Gagner à Trévise est aujourd’hui devenu un exploit » souligne Guy Noves.

Ces Italiens se sont en plus « spécialisés » dans le « scalp » de français. En effet, outre la récente défaite de l’équipe de France à Rome lors du tournoi des 6 nations (2011), le Benetton Trévise s’est également imposé ces deux dernières années contre Biarritz et Perpignan.

Le Stade-toulousain va donc devoir faire un match sérieux, tout en gardant dans un coin de la tête que l’obtention d’un point de bonus offensif placerait le club dans les meilleures conditions avant de jouer les Ospreys.

 

Guillaume Truilhé