Ouverture de la cantine numérique, nouvelle génération

264

Depuis le 3 octobre 2012, la Cantine numérique, nouvelle génération, a ouvert ses portes au 27 rue d’Aubuisson. Objectif  de ses nouveaux locaux ? Offrir notamment plus d’espace aux différents métiers du numérique pour  partager un espace de travail, (coworking). Les nouveaux locaux comptent aussi plusieurs salles de réunion  et un espace pour des manifestations.

Créée il y a 10 ans, la Mêlée, qui compte 500 adhérents, est l’un des principaux acteurs de l’animation numérique dans la région. Inspirée par les espaces de coworking venus de Silicon Valley, elle a eu l’idée en 2009 de créer une « Mêlée Numérique permanente ». C’est ainsi que la Cantine a ouvert ses portes rue Matabiau. La Cantine est avant tout un lieu d’échange, de rencontres et d’expérimentation ouvert à tous les curieux et passionnés du Numérique.  Après trois ans et 800 journées de coworking, cet espace collaboratif a trouvé sa place en s’imposant comme le phare de l’économie numérique à Toulouse mais également comme un lieu ouvert et chaleureux.

Nouveaux locaux, nouvelle ambition

Forte de ce premier bilan, la Mêlée, avec le soutien de Toulouse Métropole, a décidé de passer un cap en aménageant une seconde version de la Cantine. Toujours au 27, mais dans la rue d’Aubuisson et une superficie deux fois plus grande. L’espace de coworking (travail collaboratif)  est clairement différencié de celui de l’événementiel. La « nouvelle » Cantine compte aussi plusieurs salles de réunion, pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.
Plus accessible – à proximité de la station de métro François-Verdier – l’endroit propose également
une amplitude horaire plus large, et des casiers qui permettront aux coworkers de stocker leurs affaires entre deux journées de travail.

Informations pratiques

Cantine numérique
27 rue d’Aubuisson, 31 000 Toulouse
Ouverture du lundi au jeudi de 9h à 19h30 et le vendredi de 9h à 18h.