Accueil Dossiers Brèves La Cinémathèque de Toulouse organise plusieurs rencontres en octobre

La Cinémathèque de Toulouse organise plusieurs rencontres en octobre

En octobre, la Cinémathèque de Toulouse accueillera un nombre très important d’invités : comédiens, réalisateurs, écrivains, critiques, artistes… la Cinémathèque de Toulouse est aussi un lieu de rencontres et d’échanges sur le cinéma. Cette dimension, qu’elle considère comme essentielle pour accompagner le 7e Art auprès de tous les publics, est au cœur de son projet : s’ouvrir à des horizons nouveaux et variés.

EMMANUELLE LABORIT | actrice et directrice de l’International Visual Théâtre | le 12 octobre à 19h et 21h

En collaboration avec l’association ACT’S et avec le soutien de la Fondation Orange, la Cinémathèque de Toulouse invite Emmanuelle Laborit à présenter deux films et à échanger avec le public : une occasion d’interroger les passerelles entre le monde du théâtre et le cinéma, entre le monde des signes et celui du son.

MARTINE KAHANE | directrice honoraire du Centre National du Costume de Scène de Moulins | le 19 octobre à 19h

La Cinémathèque de Toulouse et le Ballet du Capitole proposent « Danse à la Cinémathèque », un nouveau rendez-vous programmé entre octobre 2012 et juin 2013, soit 6 films documentaires ou de fiction ayant trait à l’expression chorégraphique au sens large. Premier film au programme : Ballets Russes de Daniel Geller et Dayna Goldfine (2005), présenté par Martine Kahane (à l’occasion des représentations de Stravinski et la danse au Théâtre du Capitole).

REZA | photographe | le 23 octobre à 19h

A l’occasion de l’exposition « Reza, entre guerres et paix », présentée le long des berges de la Garonne du 12 septembre au 11 novembre 2012, le photographe-reporter viendra le film que lui a consacré le réalisateur Ali Badri, Parvaz, l’envol de Reza.

CHRISTOPHE HONORE | réalisateur | le 24 octobre à 21h

A l’occasion des représentations de Nouveau Roman et La Faculté au TNT Théâtre National de Toulouse Midi-Pyrénées, la Cinémathèque de Toulouse a donné carte blanche à Christophe Honoré qui a choisi de présenter India Song de Marguerite Duras.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici