Accueil Dossiers Brèves La Région accueille une conférence du mathématicien Cédric Villani en ouverture de la Fête de la Science 2012

La Région accueille une conférence du mathématicien Cédric Villani en ouverture de la Fête de la Science 2012

Jeudi 11 octobre à 19h30, Cédric Villani, Médaille Fields 2010 de mathématiques, donnera une conférence à l’Hôtel de Région sur le thème « La meilleure et la pire erreur de Poincaré ». Nicole Belloubet, 1ère vice-présidente de la Région Midi-Pyrénées en charge de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, animera le débat à l’issue de la conférence. L’événement, qui affiche déjà complet, sera retransmis en direct sur Internet.

Face au succès rencontré par l’événement et pour permettre au plus grand nombre de suivre la conférence, la Région met en place un dispositif de retransmission en direct sur son site Internet. Rendez-vous dès 19h30 sur www.midipyrenees.fr

Cet évènement marquera l’ouverture de la 21ème édition de la Fête de la Science, dont le thème général cette année porte sur « L’énergie durable pour tous ».

Du 8 au 14 octobre, plus de 200 activités seront proposées au public à travers toute la région. Dans chaque département, les Villages des Sciences accueilleront passionnés et néophytes pour de nombreuses découvertes et échanges autour des questions scientifiques et de société.

La Fête de la Science est un événement initié par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Rechercher, coordonné en région par Science Animation Midi-Pyrénées avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées et de l’Europe.

Retrouvez toutes les informations et le programme complet de la Fête de la Science 2012 à l’adresse suivante : http://www.science-animation.org/fr/notre-actualite/evenements/fete-science-midi-pyrenees2012.html

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici