Futsal : Bruguières réalise l’exploit face au Kremlin-Bicêtre

335

Futsal : Bruguières réalise l’exploit face au Kremlin-Bicêtre. Photo / Crédit Olivier Noguer Image d’illustrationAu terme d’un match passionnant, le Bruguières SC est venu à bout d’une belle équipe du Kremlin-Bicêtre, pourtant favorite avant le début de la rencontre (8-3). Une victoire de prestige qui permet au BSC de grimper à la deuxième place du classement et de rester invaincu cette saison.

 

C’était un match attendu de tous. Bruguières, l’outsider, face au champion de France 2010, qui s’est donné les moyens de réaliser son objectif d’être à nouveau couronné cette saison : une affiche alléchante. Devant une salle quasi comble, la rencontre démarre tambour battant. Le message est le même des deux côtés : bien débuter pour prendre le dessus sur l’autre. À ce jeu-là, une fois n’est pas coutume, c’est le BSC qui se met en valeur le premier. Après quelques cartouches tirées de part et d’autre, c’est Fabien Pene qui trouve en premier le chemin des filets, en prolongeant de la tête celle de Djaoued Mahouane (1-0, 5’). Dans la minute qui suit, après un long dégagement du portier bruguiérois, Alvaro Carballo Blanco, Pene détourne du bout du pied, trompant ainsi la vigilance d’Alimi (2-0, 6’). Touché mais certainement pas coulé, Kremlin continue de mettre la pression sur la défense locale. Une option qui s’avère payante. Sur un bon coup-franc, Belhadj suit au second poteau (2-1, 8’). À la fois tactique et fougueuse, la rencontre tient toutes ses promesses. Si Stéphane Madern ne touche que le poteau, Le Boette ne se fait pas prier. En récupérant le ballon côté gauche, il progresse et adresse un tir croisé qui fait mouche (2-2, 14’). Les compteurs se remettent à zéro. En raison de duels physiques, les fautes s’enchaînent. Le premier tournant du match intervient lorsque le BSC est victime de sa sixième faute. Le Boette se présente, mais se heurte à un impeccable Carballo Blanco qui assure le spectacle (19’).

 

Le portier espagnol se montre à nouveau décisif dans les tous premiers instants de la seconde période en réalisant un arrêt déterminant sur sa ligne. En effet, sur l’action suivante, Pene, très en forme, décoche un tir incroyable qui laisse Alimi sans réaction. Proche du point de corner côté gauche, il parvient à trouver le cadre et à redonner l’avantage aux siens (3-2, 21’). Dans un match de haut niveau, les occasions se multiplient. KB, bien déterminé à revenir au score, multiplie les tentatives, mais est bien souvent contré, soit par une défense regroupée et relativement hermétique, soit par le portier, soit par les montants, comme sur la frappe d’Hamdoud (26’). Le second tournant intervient avec l’expulsion de Mohammed, suite à deux cartons jaunes (30’). Le BSC en profite et accroît son avance par l’inévitable Pene (4-2, 31’). La tornade bruguiéroise continue. Bien servi par… Pene, Kobzili y va de son but (5-2, 32’). Kremlin-Bicêtre tente alors de jouer avec cinq joueurs de champs mais se fait prendre à son propre jeu : sur une récupération des Verts, les visiteurs effectuent un changement joueur-gardien. Attentif, Samad Ounzar flaire le bon coup et tire de loin dans le but vide (6-2, 33’). Si Vita réduit la marque après un bon travail à cinq (6-3, 33’), la maîtrise est locale. Le ciel est tombé sur des Franciliens impuissants. D’autant plus que le score s’aggrave. Pene, qui joue vite un coup-franc à l’entrée de la surface (7-3, 36’) et qui, trois minutes plus tard, reprend un tir à dix mètres repoussé par Alimi (8-3, 39’), s’offre ainsi un sextuplé historique pour un joueur bruguiérois dans un match de première division.

 

Avec trois favoris rencontrés en quatre journées, les Midi-Pyrénéens réalisent un parcours quasi sans faute et certainement inattendu, mais révélateur du travail effectué par le staff technique et ses joueurs. Samedi prochain, le BSC aura à nouveau fort à faire face au Toulouse Futsal Club, car, on le sait, un derby a toujours une saveur particulière et offre des rencontres accrochées et agréables.

 

Sébastien Zanato