Accueil Dossiers Brèves Ce week-end, informez-vous sur l’Eco-chèque Midi-Pyrénées

Ce week-end, informez-vous sur l’Eco-chèque Midi-Pyrénées

Octobre, un mois plein d’énergies… renouvelables, comme il se doit ! Il est encore temps, avant l’arrivée de l’hiver, de réaliser des travaux d’isolation ou de changer la chaudière pour diminuer consommation et facture d’énergie. Des travaux qui rapportent, à terme, mais qu’il faut pouvoir fiancer dans un premier temps. De nombreuses solutions existent, dont l’Eco-chèque Midi-Pyrénées de la Région, délivré sous conditions de ressources, qui dispense même d’avance de frais. S’y ajoutent d’autres aides publiques, prêts à taux privilégiés, déductions fiscales, etc.

Dans le cadre de l’opération « Octobre des Energies » de la Région Midi-Pyrénées, deux salons permettront ce week-end au public de s’informer sur les dispositifs régionaux.

Le Salon de l’Habitat, au Parc des Expositions de Toulouse, permettra ainsi aux particuliers et professionnels de rencontrer les experts des Espaces Info Energies de Haute-Garonne (Stand 6-C20), dont la Région finance l’action toute l’année, aux côtés de l’Ademe (www.salon-habitat-toulouse.com).

Plus au Nord à Decazeville, la Région est partenaire du 5e Salon Eco-Energies Midi-Pyrénées à Decazeville. Ce salon qui rencontre un succès grandissant expose les dernières innovations et astuces pour agir dans tous les domaines de la vie quotidienne en matière d’économie d’énergie et de production d’énergies renouvelables. (www.salonecoenergies.fr)

Sur ces deux salons, les visiteurs pourront s’informer sur le dispositif de l’Eco-chèque Midi-Pyrénées qui offre jusqu’à 1500 € d’aides régionales, sous conditions de ressources, aux particuliers souhaitant faire des travaux dans leur logement (isolation, remplacement chaudière,…) mieux isoler leur logement pour faire baisser leur facture énergétique.

Les professionnels profiteront de ces salons pour s’affilier au dispositif.

Les bailleurs sociaux pourront aussi se renseigner sur le dispositif régional d’aides à la rénovation du parc des logements locatifs sociaux.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici