Affaire des paris truqués : Jérôme Fernandez vole au secours de Nikola Karabatic

256

Tête de gondole de l’équipe de France de handball et de l’affaire des paris truqués qui touche certains joueurs de Montpellier, Nicola Karabatic paye aujourd’hui le prix fort de son erreur. « Un lynchage médiatique que regrette » le capitaine des experts Jérôme Fernandez.

« Surpris par les faits relatés depuis hier. J’attends, comme tout le monde, d’en savoir plus. » Ce message, tweeté par Jérôme Fernandez le 26 septembre, montre la stupéfaction du capitaine toulousain. Muet depuis, il est monté au créneau ce lundi pour soutenir son copain Nicola Karabatic.

En garde à vue dans une affaire de match présumé truqué sur fond de paris sportifs, Nicola Karabatic doit « être traité avec respect » selon le joueur du Fenix Toulouse Handball qui doit affronter Montpellier ce mercredi. Enfin le joueur affirme que les personnes en garde à vue « ne sont pas des délinquants » et se dit sur « à 200% » que le match n’a pas été truqué.

Plusieurs handballeurs dont les frères Karabatic et leurs compagnes ont quitté le service central des courses et jeux à Nanterre mardi pour rejoindre Montpellier.