Sanofi : 300 chercheurs de Montpellier et de Paris manifestent aujourd’hui à Toulouse

335

Ce Jeudi, les Salariés de Sanofi Toulouse vont observer leur première journée entière de grève contre le projet de restructuration annoncé le 5 juillet dernier par la direction du groupe. Pour l’occasion la CGT Haute-Garonne appelle à un rassemblement interprofessionnel à partir de 11h30 devant l’entrée de l’Oncopôle: angle chemin des silos-route d’Espagne.

Les « jeudis de la colère », engagés par les Salariés de Sanofi Toulouse suite à l’annonce du groupe pharmaceutique américain d’une restructuration des sites de la ville rose et de Montpellier, ne s’essoufflent pas. En effet ce jeudi, outre la traditionnelle manifestation, les salariés, soutenus par le CGT Haute-Garonne, s’apprêtent à observer leur  première journée entière de grève.

La CGT qui « ne laissera pas les salariés et leurs syndicats isolés face aux plans sociaux, aux bas salaires et à la dégradation des conditions de travail », propose « d’inverser les logiques qui conduisent au repli, à l’isolement et de créer une dynamique unitaire de rassemblement et de luttes ».

Et le rassemblement aura bien lieu. A partir de 11h30 devant l’entrée de l’Oncopôle, les salariés toulousains seront accompagnés de 130 salariés de Montpellier, de militants de la région parisienne ainsi que de partis politiques tels que le NPA, le PC ou le Parti de Gauche. Beaucoup de monde est attendu sur place.