Elections UMP : Moudenc ne soutient ni Fillon, ni Copé

240

A l’occasion du prochain Congrès de l’UMP, plusieurs motions vont s’affronter pour désigner le président du, désormais, parti d’opposition. Et en local, les soutiens commencent à s’afficher comme celui de Jean Luc Moudenc, président de l’UMP 31, qui va signer la « motion Humaniste de l’UMP ». Il s’explique :

« A l’occasion du prochain Congrès de l’UMP, j’ai décidé de cosigner la motion « Pour un Humanisme social, libéral et européen » initiée par mes amis Jean-Pierre Raffarin, Luc Chatel, Jean Leonetti et  Marc-Philippe Daubresse. A l’heure actuelle, nous sommes déjà 85 parlementaires à l’avoir signée. »

L’ancien maire de Toulouse se « réjouit de ce succès, signe de l’émergence d’un courant au sein duquel pourra s’épanouir la sensibilité centriste de l’UMP ». Et rappelle qu’il s’« étais d’ailleurs engagé, lors de la campagne législative, à prendre part à la création de ce mouvement et à œuvrer à son rayonnement. »

On devra donc attendre le second tour de ces élections internes pour savoir si Jean Luc Moudenc se range derrière François Fillon ou Jean François Copé.