Un Toulousain remporte le Prix du Maire de Kyoto

375

Le 1er Concours de création de motif pour kimono a été lancé en vue de faire appel au talent des jeunes Français pour trouver des nouveaux motifs de kimono et permettre d’allier « le coté traditionel du kimono japonais et le sens artistique Français ». Adrien Leuci, a obtenu Le Prix du Maire de la Ville de Kyoto.

Adrien Leuci est un jeune designer Toulousain ayant à son actif différentes actions artistiques d’inspiration japonaise avec notamment une exposition de ses créations sous l’appellation Made in Japan. il est aussi à l’origine du site .

Le jeune créateur Toulousain, également à l’origine de Japoninfos, a tenté sa chance par « goût du défi, mais aussi par son amour pour le Japon » qu’il a visité à plusieurs reprises. Bien lui en a pris puisqu’il a obtenu Le Prix du Maire de la Ville de Kyoto.

Les créations seront exposées dans la ville de Kyoto, au vieux bâtiment principal du gouvernement préfectoral de Kyoto (propriété culturelle importante), puis dans 5 autres endroits au Japon, accueillant l’exposition. Puis à Paris du 12 au 16 Mars à la Maison de la Culture du Japon à Paris.