Accueil Dossiers Brèves Abdelkader Merah entendu lundi par les juges

Abdelkader Merah entendu lundi par les juges

Abdelkader Merah, sera entendu ce lundi par les juges en charge du dossier.

Le frère de Mohamed Merah, mis en examen pour complicité d’assassinats et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste sera auditionné ce lundi pour la première fois depuis les faits.

Soupçonné d’avoir participé au vol du scooter que son frère a utilisé lors des tueries ainsi que d’avoir acheté le blouson que celui-ci portait lors des assassinats, Abdelkader Merah devra également apporter des précisions sur son rôle dans radicalisation de son frère.

Suivi depuis 2008 par la Direction centrale du renseignement intérieur, le frère du tueur au scooter aurait notamment suivi des cours dans des écoles coraniques salafistes en Egypte. Impliqué dans une filière d’acheminement de jihadistes en Irak, il avait été mis hors de cause.

Rappelons qu’en mars dernier Mohamed Merah est mort lors de l’assaut du RAID sur son appartement de la rue Sergent Vigné dans le quartier de la cote pavé à Toulouse.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici