CNACG : Le Fenix Toulouse handball retient son souffle

236

Le Fenix Toulouse Handball s’est présenté ce mardi devant la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion de la ligue nationale de handball. Cette audition, visant à juger le plan mis en place par les dirigeants pour trouver les 300 000€ qui manquent pour boucler le budget, doit permettre aux membres de la commission de prendre une décision sur l’avenir du club en première division.

Le coup dur est arrivé au cœur de l’été. En effet, début août, le président et actionnaire majoritaire du club, Patrick Salles, annonçait son retrait immédiat du club. Dès lors, des répercutions économiques se sont faits sentir. Et Philippe Thévenet et Alain Dupuy, membres du directoire se sont activés pour trouver les 300 000 euros nécessaire pour boucler le budget de 2,3 millions d’euros.

A la recherche des 300 000 euros

Pour réunir cette somme, et ainsi rassurer les membres de la Commission Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion de la ligue nationale de handball, les membres du directoire ont creusé deux pistes.

Dans un premier temps, Philippe Thévenet et Alain Dupuy se sont tournés vers les actionnaires en leur demandant un effort supplémentaire en faveur du club. Un soutien visiblement accepté par ceux-ci.

Dans un second temps, ce sont les joueurs qui sont mis à contribution. En effet, selon nos informations, la majorité des joueurs et des salariés du club auraient accepté une baisse de près de 20% de leur salaire.

Ces deux pistes ont-elles permise au club de convaincre la commission ? Réponse en fin de semaine ou au début de semaine prochaine.