Accueil Dossiers Brèves Prix des carburants : une économie de « 3 baguettes de pain sur un plein »

Prix des carburants : une économie de « 3 baguettes de pain sur un plein »

Le Président de la République avait promis, pendant sa campagne, un blocage des prix de l’essence. A l’heure ou le gouvernement Ayraut annonce une baisse d’environ 6 centimes le litre, l’opposition dénonce une « promesse abandonnée ». Jean-Luc Moudenc, député de la 3ème circonscription de Haute-Garonne réagit au travers d’un communiqué.

« A l’époque, nous avions dénoncé cette promesse intenable. Dans les semaines qui ont suivi son élection, elle était abandonnée en l’état. Mais, il y a quelques jours, le Ministre de l’Économie a cru bon d’annoncer une baisse « substantielle » des prix à la pompe.

Bien évidemment, dans le contexte de difficulté budgétaire de l’Etat et de hausse structurelle du prix du baril, il n’était pas possible d’obtenir une  baisse réellement « substantielle ». Elle se limite, au mieux, à 6 centimes par litres (sauf dans les stations qui ont augmenté leurs prix de 6 centimes en prévision de cette baisse la semaine dernière !).

Alors, aujourd’hui, les Français n’économisent, sur un plein de 50 litres, que l’équivalent de trois baguettes de pain !

C’est bien maigre pour camoufler une promesse abandonnée. Ce n’est que de la poudre aux yeux destinée à donner un peu de carburant à la côte de popularité de François Hollande qui est en chute libre » explique Jean-Luc Moudenc.

« Le “changement” n’était-il pas promis pour “maintenant” ? » termine-t-il.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici