Accueil Dossiers Brèves Restriction des prélèvements d'eau à usage agricole en Haute-Garonne

Restriction des prélèvements d’eau à usage agricole en Haute-Garonne

Mesures d’interdiction des prélèvements d’eau à usage agricole sur les petits cours d’eau non réalimentés en Haute-Garonne.

La dégradation des conditions hydrologiques constatée rend nécessaire certaines mesures concernant les prélèvements d’eau à usage agricole sur les petits cours d’eau non réalimentés dans le département de la Haute-Garonne.

Ainsi les prélèvements d’eau à usage agricole sont  interdits dans les cours d’eau ci-dessous, leurs affluents et leur nappe d’accompagnement.  Des mesures similaires ont déjà été prises dans d’autres départements tels que le Gers et le Tarn et Garonne. En Haute-Garonne, peu d’agriculteurs sont concernés par les présentes mesures, certains ayant déjà cessé les pompages.

L’interdiction définie dans l’arrêté préfectoral du vendredi 17 août, qui est applicable à compter du 20 août 2012, restera en vigueur jusqu’au 31 octobre 2012 et pourra, en fonction des évolutions constatées, être modifiée par arrêté préfectoral.

Enfin, en fonction de l’évolution des conditions hydrologiques, d’autres cours d’eau tel que La Garonne pourraient faire l’objet de mesures de restriction.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici