Accueil Dossiers Brèves Cet été, l’Espace EDF Bazacle accueille Toulouse Plages et le Festival Toulouse d’Eté

Cet été, l’Espace EDF Bazacle accueille Toulouse Plages et le Festival Toulouse d’Eté

Cet été, l’Espace EDF Bazacle est partenaire de deux événements culturels majeurs dans la Ville Rose.  Dès aujourd’hui et jusqu’au 2 septembre 2012, l’Espace EDF Bazacle recevra pour la première fois l’événement Toulouse Plages. Il proposera de nombreuses activités : farniente, lecture ou encore poésie. Par ailleurs, il accueillera le dimanche 5 août 2012, le Festival Toulouse d’Eté avec, au programme, la présence du groupe de  jazz Smoke on the Water. Sans oublier l’exposition l’Or Bleu présentée à l’Espace EDF Bazacle jusqu’au 9 septembre 2012. Un très bel été culturel en perspective.

Partenaire de Toulouse Plages, l’Espace EDF Bazacle devient un nouveau lieu de l’été à Toulouse

Pour que les toulousains puissent profiter du soleil estival, l’Espace EDF Bazacle sera ouvert tous les jours de 11h à 19h du mardi au dimanche jusqu’au 2 septembre. Des parasols, des transats mais aussi des livres seront disponibles pour assurer des après-midi de détente. Du 31 juillet au 28 août tous les mardis à 14h seront marqués par des rencontres autour de la poésie et du slam intitulées « Les mots libres ». Animées par Rajel,  artiste toulousaine pratiquant le slam et la musique vocale, ces rencontres permettront au public de découvrir de nombreux artistes talentueux de la région.

Le programme des « Mots libres », tous les mardis à 14h :

– Mardi 31 juillet : Nicole Pradalier, auteur, linguiste et comédienne

– Mardi 7 août : Rajel et son invité surprise

– Mardi 14 août : Thierry Toulze alias Capitaine Slam

Le Festival Toulouse d’Eté à l’Espace EDF Bazacle : déambulation musicale

Le dimanche 5 août à 16h, dans le cadre du Festival Toulouse d’Eté, l’Espace EDF Bazacle accueillera le groupe jazzy, Smoke on the Water.

Composé d’Arthur Daygue à la trompette/clarinette et de Marc Maffiolo au saxophone, ce duo à classer dans la catégorie « Insolites », proposera des textures sonores à deux instruments et à deux voix.

Focus sur l’Or Bleu : une exposition qui a du goût

En cette année mondiale de l’eau, l’Espace EDF Bazacle accueille l’œuvre commune de Yann Toma et de Francis Kurkdjian. Ces deux artistes font partager au public une réalisation aquatique unique : un fin mélange, une eau parfumée que chacun peut goûter et apprécier.

L’intention de cette exposition est d’engager l’individu de façon symbolique dans la lutte pour le droit à l’accès de tous à l’eau potable et de sublimer, grâce à l’Or Bleu, la beauté et la préciosité de l’eau.

Cette exposition est à découvrir jusqu’au 9 septembre.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici