Accueil Dossiers Brèves Une exposition sur les allergies dans un train Toulouse-Paris

Une exposition sur les allergies dans un train Toulouse-Paris

Stallergenes, laboratoire biopharmaceutique français spécialisé dans le traitement par immunothérapie allergénique de l’allergie respiratoire, présente son « laboratoire des allergènes ». Destinée à sensibiliser le grand public sur les allergies respiratoires, cette opération itinérante et interactive se déroulera à bord d’iDTGV,  du 30 juillet au 4 août 2012 en voiture bar sur les axes  Lyon, Saint-Jean-de-Luz, Toulouse, Marseille, La Rochelle, et Montpellier au départ de Paris.

« Le laboratoire des allergènes » est une exposition ludo-éducative innovante. La scénographie s’adapte parfaitement aux différents publics (adultes, enfants) et aux contraintes spatiales du lieu d’exposition (locaux étroits, mobilier itinérant, etc.). Au départ de Paris ce matin, le train repartira de la gare Matabiau à 17h14.

Au programme :

– Animation-quizz « Êtes-vous allergiques ? » 
– Découverte du « Laboratoire des allergènes » en voiture bar iDTGV :

– Rencontre avec les animateurs,

– Présentation et visite de l’exposition

– Jeux et animations pour tous les voyageurs, petits et grands.

500 millions de personnes souffrent de rhinite allergique dans le monde. La rhinite allergique est la forme la plus fréquente des allergies respiratoires. Elle touche 1 adulte sur 3 en France. Dans 45% des cas, la rhinite allergique est non diagnostiquée et fait ainsi l’objet d’une prise en charge inadaptée, insuffisante ou tardive. Pourtant, les allergies respiratoires ont un impact réel sur la qualité de vie : trouble du sommeil, irritabilité, gêne diminuant les activités quotidiennes, scolaires ou professionnelles.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici