Solar Impulse a décollé ce matin de l’aéroport Toulouse-Francazal

287

L’avion solaire le Solar Impulse a décollé ce matin de l’aéroport Toulouse-Francazal à 07h01. L’avion devrait atterrir ce soir à partir de 20h00 à Payerne en Suisse.

Vous pourrez suivre en direct chacun des Vols Crossing Frontiers sur www.solarimpulse.com ainsi que via Twitter (André,Bertrand), Facebook et via l’application Smartphone « Solar Impulse Inventing the Future », disponible gratuitement sur l’Appstoreet Google Play.

La position de l’avion, son altitude, sa vitesse seront indiquées en direct et des caméras installées à l’intérieur du cockpit, et dans le « Mission Control Center », centre névralgique de la mission, permettront de vivre l’aventure en direct.

Solar Impulse lance une compétition de photographie ouverte à tous ceux présents sur la route de l’avion. Les meilleures photographies de décollage et atterrissage seront sélectionnées par les fondateurs et pilotes André Borschberg et Bertrand Piccard. Pour faire partie des deux gagnants, les photographies devront être chargées sur le site de Solar Impulse.