Accueil Dossiers Brèves Prise d'otage Météo France : 2 psychologues se penchent sur le cas du forcené

Prise d’otage Météo France : 2 psychologues se penchent sur le cas du forcené

Toujours hospitalisé, avec le statut de détenu, Philippe Galinier, qui a pris en otage un vigile de Météo France le 7 juin dernier, est aujourd’hui aux prises de la justice. Mais la personnalité du forcené reste floue.

C’est la raison pour laquelle deux experts psychologues vont se pencher sur son cas. Pendant les 6 heures de prise d’otage, l’homme a tenu des propos « incohérents », répétant aux forces de l’ordre « qu’ils savaient très bien pourquoi il faisait ça », ou encore invoquant « une mafia roumaine qui dirigeait le pays».Il n’avait pas eu de grandes revendications, excepté un paquet de cigarette, des journaux et la présence de la presse. Les seules informations connues de lui sont qu’il est âgé de 52 ans, qu’il est au chômage, célibataire et sans enfants.

Après l’assaut du GIPN, Philippe Galinier a été gravement blessé, au ventre et au cou. Aujourd’hui sorti  d’affaire, il devra rendre des comptes devant la justice.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici