Prise d’otage : « tout s’est bien terminé » selon le procureur de Toulouse

260

A 18h, soit une heure après la fin de la prise d’otage qui a bouleversé le CIC de Toulouse, avenue Camille Pujol, le procureur de la République de Toulouse, Michel Valet a donné quelques précisions sur l’affaire.

L’homme qui a pris en otage 4 employés du CIC, avait un pistolet qui tirait des balles en caoutchouc « mais qui ressemble exactement à un vraie arme » précise le procureur. En conséquence « la police a agi de manière appropriée et progressive » déclare-t-il. Près de 150 policiers étaient sur place dont 30 du GIPN. Ce sont les hommes de l’unité d’intervention qui ont mis à la situation vers 17h. Le forcené « est blessé à la main et à la cuisse, il a été neutralisé pour mettre à l’abri les otages. Les tirs n’étaient pas destinés à le tuer » précise Michel Valet. Bref, « tout s’est bien terminé. Aucun policier n’est blessé, les otages sont sains et saufs et le pronostic vital du preneur d’otage n’est pas engagé » conclut-il.

Quant aux revendications, « c’est confus, il souffre de troubles psychiques importants. Et les revendications religieuses sont mal définies et mal exprimées » explique le procureur.