Prise d’otage Toulouse : Pierre Cohen et François Hollande « félicitent » les forces de l’ordre

204

Quelques heures après fin de la prise d’otage avenue Camille Pujol à Toulouse les réactions se succèdent. En effet Pierre Cohen et François Hollande ont tous deux salué l’efficacité des forces de l’ordre.

« Je félicite les forces de police pour leur efficacité et leur professionnalisme et je tiens à saluer le courage des otages. » Pour Pierre Cohen, maire de Toulouse c’est avant tout un sentiment de « soulagement » qui prédomine suite au dénouement favorable de la prise d’otages de l’avenue Camille Pujol.

Le maire de Toulouse adresse également « sa solidarité et son soutien aux habitants de ce quartier une nouvelle fois touchée. »

Coté présidentiel, François Hollande s’est également « félicité que les otages aient tous été libérés, sains et saufs, et que le forcené ait été maîtrisé. »

Le président de la république, qui était ce mercredi à Rio pour le sommet Rio+20 a tenu « à saluer l’efficacité et le sang-froid des policiers, et en particulier de ceux du GIPN, qui témoignent de leur professionnalisme et de leur engagement au service de la sécurité de nos concitoyens ».