Accueil Dossiers Brèves La préparation estivale du FENIX Toulouse Handball

La préparation estivale du FENIX Toulouse Handball

Les joueurs du FENIX Toulouse Handball sont actuellement en congés. La reprise a été fixée par l’entraîneur Joël Da Silva, le vendredi 20 juillet au matin.

Travail et tests sont au programme de la première semaine de la préparation estivale. La semaine suivante, les joueurs et le staff partiront 5 jours à Luchon pour une période de récupération.  Un gros bloc de trois semaines de travail physique  est ensuite prévu, avant une phase de relâchement physique coïncidant avec le début des tournois et matchs amicaux.

Le Championnat reprendra le week-end du 15/16 Septembre 2012.

Joël Da Silva explique le programme de cette préparation :

« Le programme a été construit de la même façon que l’an dernier, à la différence qu’il faudra gérer les absences de nos internationaux partis aux JO de Londres. C’est le même format car nous avons eu un bon retour des joueurs, nous allons donc travailler dans la même logique, avec cependant un peu moins de matchs amicaux. La préparation estivale est organisée de façon à arriver sur le début de saison avec de la fraîcheur. Nous allons aussi passer du temps ensemble à Luchon pour intégrer les nouveaux joueurs et mettre en place le projet de jeu. Les recrues seront des pièces maîtresses, qu’il faudra mettre rapidement dans le bain. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici