Année fructueuse pour le réseau « Family Sphère » en Haute-Garonne

407

Le réseau Family Sphere Haute-Garonne dresse un bilan économique et humain sur la place qu’il occupe au sein du marché des services à la personne dédiés à l’enfance.

Créé en Juin 2006, le réseau « Family Sphere » est aujourd’hui présent sur l’ensemble de la France. A l’origine de ce projet, des créateurs aux parcours variés mais unis par des valeurs communes telles que, la qualité, la souplesse ou encore la proximité. « En ce qui me concerne je suis un pur autodidacte » confie Thierry Rein co-fondateur de ce réseau de la petite enfance. « Après avoir arrêté mes études après le BAC, j’ai un peu touché à tout avant de m’investir dans l’industrie pharmaceutique puis sur le marché des services dédiés à la petite enfance » continu-t-il. Tous les membres de Family Sphere partagent en effet une même vision de l’entreprise et du service. Spécialiste de la garde d’enfants de 0 à 12 ans à domicile, cette organisation offre aux parents des solutions pratiques et modulables. Aujourd’hui ce réseau, qui compte 89 agences en France métropolitaine, tend fortement à se développer en Haute-Garonne grâce à son bassin industriel.

La Haute-Garonne, un département privilégié pour son réseau d’entreprises

Aujourd’hui certifié Qualicert, qualification la plus élevée du secteur des services d’aide à la personne, « le réseau Family Sphère a acquis une certaine confiance auprès des utilisateurs, des professionnels mais aussi des pouvoirs publics » explique Thierry Rein. Il y a peu, ce gage de confiance a séduit d’importants comités d’entreprises en  Haute-Garonne. En effet, Airbus Opérations Toulouse a signé un partenariat exclusif avec Family Sphere 31. « Le géant mondial de l’aéronautique représente actuellement environ 15% de notre clientèle » affirme Thierry Rein. De plus, depuis 2011-2012, cette liste d’entreprise ne cesse de croître puisque Good Rich Aerospace, le Crédit Agricole, BNP Paribas, EADS Astrium et bien d’autres s’y ajoutent au fil du temps.

 

Anaïs Alric