Accueil Dossiers Brèves Rio Loco 2012, c’est parti !

Rio Loco 2012, c’est parti !

Le festival Rio Loco consacre sa 18e édition à la Lusophonie à savoir tous les pays de langue portugaise (Angola, Brésil, Cap-Vert,Guinée-Bissau, Mozambique, Portugal, Sao Tomé-et- Príncipe, Timor Oriental), du 13 au 17 juin 2012 à la prairie des Filtres.

La programmation voyagera sur plusieurs continents pour raconter en musique une histoire de peuples et de migrations culturelles.

Plus de 200 artistes feront découvrir la richesse et la diversité des pays parlant portugais à travers la musique, les arts visuels, le cinéma, la gastronomie et l’artisanat dans toute la ville.

Un parcours d’accompagnement des publics ponctué de temps de rencontres, la valise Rio Loco, mobilise des milliers de Toulousains tout au long de l’année autour de la Lusophonie et de ses différentes expressions artistiques.
Dès le mois de mai, Rio Loco fait tourner la tête des Toulousains grâce aux Barrio Loco : une programmation dédiée aux cultures lusophones dans les centres culturels de Toulouse associés au festival (musique, théâtre, danse, arts visuels, cinéma, littérature, conférences…).

Programmation détaillée sur www.rio-loco.org

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici