Accueil Dossiers Brèves Recyclage : La Tournée des DEEEglingués débarque au Grand Toulouse

Recyclage : La Tournée des DEEEglingués débarque au Grand Toulouse

Du 2 au 9 juin, la Communauté urbaine du Grand Toulouse organise avec DECOSET une grande collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) – appareils utilisant l’énergie électrique y compris les lampes à économie d’énergie – repérables par le symbole de la «poubelle barrée». Pendant une semaine, les habitants du Grand Toulouse pourront déposer leurs vieux appareils dans les points de collecte et leur donner une seconde vie : il seront dépollués, démantelés et recyclés.

La Tournée des DÉÉÉglingués est un événement national organisé par 4 éco-organismes agréés par les pouvoirs publics (Ecologic, Eco-systèmes, ERP France et Recylum) afin de promouvoir la filière DEEE financée par l’éco-participation payée lors de l’achat d’un produit neuf.

Plus de 100 collectivités ou syndicats de traitement des déchets sont mobilisés sur toute la France pour donner vie à la Tournée des DÉÉÉglingués. En 2011, 446 000 tonnes d’appareils ont été collectés en France soit 6,9kg/an/habitant.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici