Accueil Articles Sport Un match « sans étincelles » n’empêche pas les supporters toulousains de mettre le feu

Un match « sans étincelles » n’empêche pas les supporters toulousains de mettre le feu

A la Cantina, le fête était totale samedi.Ce week-end Toulouse accueillait les demi-finales du TOP 14. Samedi soir a marqué la victoire du Stade Toulousain 24-15 face à Castres, victoire qui a suscitée la joie de la Ville Rose tout au long de la nuit.

 

Le match avait pourtant mal commencé pour les joueurs de Guy Novès avec une forte pression du Castres Olympique. Mais c’était sans compter sur l’esprit d’équipe et le mental d’un Stade Toulousaine « en forme Olympique » ! Malgré un score serré durant une bonne partie du temps de jeu, l’équipe Toulousaine poussée par son public et son capitaine Thierry Dusautoir, a une nouvelle fois réussi à se qualifier pour une énième finale au Stade de France. Au lendemain de ce match très attendu, seule la victoire du Stade est à ventée, « on est content parce que le Stade Toulousain défendra une nouvelle fois son bouclier à Paris mais on ne peut pas dire que ce match nous est fait rêver » confit Sébastien, supporter du Stade. En effet, l’absence d’essais a rendu ce match de demi-finale un peu « fade » mais les pénalités ainsi que le drop toulousain estompent en peu l’amertume d’un match « sans grandes étincelles » selon les supporters.

 

Folle Ambiance à la « Cantina »

C’était un lieu de rendez-vous obligé pour tous les Stadistes. Samedi soir, La Cantina, bar dont William Servat est le propriétaire affichait complet. En effet, buvettes et écran géant étaient à l’honneur pour le plus grand plaisir des supporters du Stade Toulousain. Dans une ambiance plus que chaleureuse, les quelques frayeurs des supporters notamment lors des cartons jaunes successifs de Fritz et Matanavou, n’ont pas réussi à entacher cette ambiance festive. Supporters de la première heure et simples fêtards se mélangeaient parfaitement bien. « Je ne suis absolument pas le rugby mais ce soir pas besoin d’être véritable supporter pour passer une bonne soirée. L’ambiance rugby est vraiment sympa » se ravit Mathilde, habituée de la Cantina. Une ambiance qui va monter d’un cran samedi prochain avec espérons le, le même dénouement.

Anaïs Alric

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici