Accueil Dossiers Brèves Le Grand Toulouse fête le Printemps des droits de l'homme

Le Grand Toulouse fête le Printemps des droits de l’homme

Le Printemps des droits de l’Homme à Toulouse, le 30 et 31 mai, est l’occasion de mettre en valeur l’engagement et l’enthousiasme des jeunes au service des droits de l’Homme. Le Grand Toulouse a souhaité s’associer à l’organisation de cet événement avec l’Ecole des Droits de l’Homme et Avocats Sans Frontières France. Durant ces deux journées sera présenté l’aboutissement des projets menés avec des centaines d’enfants et d’adultes acteurs des droits de l’Homme.

Mercredi 30 mai, de 13h30 à 17h, à la base de loisirs de la Ramée à Tournefeuille (derrière le gymnase), Stéphane Carassou, Président de la commission Habitat et Cohésion sociale du Grand Toulouse, accompagné d’élus de la communauté urbaine et de la Ville de Toulouse, participera à une rencontre avec plus de 600 enfants (6 à 12 ans) à travers un parcours « Village des droits de l’Homme ». Les travaux et les productions qu’ils ont réalisés seront présentés et célébrés : expositions, débats, spectacles, jeux et ateliers.
>> A l’issue de cet après-midi, Stéphane Carassou et les élus présents se tiendront à la disponibilité de la presse pour répondre aux questions.

Jeudi 31 mai, à 14h, l’Auditorium de l’Espace des diversités et de la laïcité 38 rue d’Aubuisson, accueillera un grand jeu de rôle « simulation d’assemblée générale des Nations Unies » pour les publics adolescents. 150 élèves de 5 collèges et lycées de Toulouse et du Grand Toulouse vont se mettre dans la position des délégués des Etats siégeant dans cette assemblée et chercher des solutions pour mieux protéger ces jeunes obligés de quitter leurs pays pour des raisons politiques, environnementales ou économiques. Un jury composé d’élus, de défenseurs des droits de l’Homme à la notoriété internationale, de magistrats et d’un représentant du Haut Commissariat aux Réfugiés jugera de la qualité de leurs travaux. 

Le 30 mai à 18h, la médiathèque José Cabanis accueillera une conférence sur « L’action des défenseurs des droits de l’Homme au service des plus faibles : Réalités d’ici et d’ailleurs » avec le témoignage de ceux qui, chaque jour, œuvrent en faveur du respect des droits de l’Homme et se battent pour cela.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici