Accueil Dossiers Brèves La région lance la Carte Jeune Midi-Pyrénées

La région lance la Carte Jeune Midi-Pyrénées

Invité par les élus du Conseil Régional des Jeunes sur le plateau TV organisé lors du Festiv’ 2012 en partenariat avec France 3 Midi-Pyrénées, le président de Région, Martin Malvy, est intervenu sur la politique régionale en faveur de la jeunesse, des lycéens et des apprentis.

A cette occasion, Martin Malvy a annoncé le lancement imminent de la Carte Jeune Midi-Pyrénées, « outil inédit qui, dès la rentrée 2012, rassemblera sur un seul et même support les différentes aides de la Région en faveur des lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées ».

« Nous avons rassemblé sur une carte à puce, les livres scolaires, la licence sportive, les équipements pour l’enseignement technique ou encore l’ordinateur pour l’entrée en seconde. Cette carte va être le passeport des lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées, y compris pour profiter de manifestations sportives et culturelles. J’invite tous les jeunes à créer leur compte sur le site de la Carte Jeune dès le 15 juin », a indiqué le président de Région Martin Malvy.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici