Pour Vincent Noves « Alain Fillola amorce son abandon de Balma »

368

Depuis vendredi, Alain Fillola, maire PS de Balma, est entré en dissidence en officialisant sa candidature aux élections législatives dans la 3ème circonscription de Haute-Garonne, réservée aux Verts dans le cadre des accords nationaux avec le PS. Cette candidature créée donc la polémique au sein du PS mais également à la mairie de Balma. En effet dans un communiqué Vincent Noves et Michel Baselga, conseillers municipaux de Balma, soulignent abandon de Balma du maire PS. Communiqué :

« M. Fillola est donc candidat, seul et dissident.

Nous sentions bien, depuis quelque temps sa démotivation, son sentiment qu’il  » avait fait le tour  » de ses mandats de maire et de conseiller général et qu’il aspirait à une carrière à Paris.

Il doit la clarté à ses concitoyens : s’il est élu, lequel de ces deux mandats abandonnera-t-il ?

A l’image de son mentor Pierre Cohen, il est déjà super-cumulard : maire, conseiller général, vice-président de la communauté urbaine, président de la commission politique foncière du Grand Toulouse, président de la société d’aménagement public Oppidéa, etc…

Les Balmanais et les citoyens de tout le canton ne doivent pas se tromper : les 10 et 17 juin, c’est de politique nationale qu’il s’agira.

Il veut être député pour soutenir SANS RESERVE AUCUNE la totalité des projets nocifs pour la France et les Français du nouveau pouvoir socialiste. Il s’occuperait donc moins de notre commune et du canton !

Enfin, nous tenons à dénoncer ce qui s’est passé ce matin : le détournement au profit d’une candidature politique de l’équipement de la Collectivité, et donc de tous les Balmanais.

Il est anormal et choquant que le centre culturel municipal ait été privatisé par M. Fillola pour les besoins et le temps de sa conférence de presse d’annonce de sa candidature !

Nous lui faisons donc un rappel à la règle car il n’est pas au dessus des lois : tout ne vous est pas permis Monsieur le maire-conseiller général-candidat ! »