Accueil Dossiers Brèves Alain Refalo ne veut pas de méga-centre commercial à Plaisance du Touch

Alain Refalo ne veut pas de méga-centre commercial à Plaisance du Touch

Alain Refalo, candidat aux élections législatives sur la 6ème circonscription, apporte tout son soutien au rassemblement – chaîne humaine organisé par le collectif citoyen contre le méga-centre commercial Les Portes de Gascogne sur le plateau de la Menude à Plaisance du Touch, samedi 12 mai (à 11h).

« Ce projet insensé, à l’initiative du maire socialiste de Plaisance, constitue une aberration économique, sociale et écologique. Il sera destructeur d’emplois, de lien social et d’environnement.

Il symbolise toute la violence du système économique dominant qui veut exploiter et rentabiliser la moindre parcelle de terrain sans considération pour les habitants concernés. Il manipule les citoyens en les incitants à la surconsommation, au gaspillage et à la pollution.

Alors que la grande distribution est en crise, d’autres choix sont possibles pour l’emploi et le mieux-vivre ensemble, prenant en compte le commerce de proximité, le redéploiement d’activités agricoles autour des villes et le développement de circuits courts d’approvisionnement » explique le candidat écologiste aux élections législatives.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici