Accueil Dossiers Brèves Des élèves de primaire à la rencontre des Dauphins du TOEC

Des élèves de primaire à la rencontre des Dauphins du TOEC

Dans le cadre du partenariat avec la Mairie de Toulouse et l’Éducation Nationale, les Dauphins du TOEC auront le plaisir d’accueillir, le vendredi 11 mai 2012, deux classes d’écoles primaires de l’agglomération toulousaine afin de leur permettre de s’entraîner aux côtés de nageurs de haut niveau et de leur faire découvrir l’histoire des Dauphins du TOEC.

Le vendredi 11 mai 2012, de 9h00 à 11h00, les élèves de la classe de CM2 de l’école Fabre ainsi que la classe CM1/CM2 de l’école annexe Benezet seront accueillis à la piscine Castex par les Dauphins du TOEC.

Tout au long de la matinée, ce seront une soixantaine d’élèves qui pourront visiter les installations, découvrir l’histoire du club et partager un entraînement avec les nageurs. La rencontre avec les nageurs leur permettra de mesurer le travail à accomplir pour atteindre le haut niveau et de prendre conscience de l’hygiène de vie qu’un nageur doit avoir pour faire partie de l’élite.

A la ­fin de la matinée, les enfants pourront poser des questions aux nageurs et ainsi permettre un réel échange entre les scolaires et les sportifs. Enfin, une affiche des qualifiés des Dauphins du TOEC pour les J.O. de Londres sera remise à chaque enfant afin qu’ils repartent avec un souvenir de cette journée.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici