Le parti Occitan appelle à voter Hollande

286

A Toulouse, le Parti Occitan a réagi sur les résultats du premier tour des présidentielles. Pour le 6 mai, ils appellent à voter François Hollande.

« Le premier enseignement du scrutin est le désir de changement à la tête de l’état. Jamais les électeurs n’avaient manifesté le rejet de la politique d’un président sortant : près de 3 personnes sur 4 condamnant la politique de Nicolas Sarkozy » déclare le «Partit» Occitan dans un communiqué.

« Le deuxième enseignement concerne la montée du populisme. Le score de Marine Le Pen est alarmant. Il résulte de la politique clivante et stigmatisante menée par le gouvernement sortant » poursuit-il.

Si le Partit Occitan regrette le faible score d’Eva Joly, cela ne l’empêche pas de donner une consigne de vote pour le second tour. « Le Partit Occitan appelle à déposer dans l’urne un bulletin François Hollande. Même si nous ne nous faisons pas d’illusions sur le programme qui sera mis en œuvre, c’est aujourd’hui l’unique possibilité d’initier un véritable changement ».