Accueil Dossiers Brèves Toulouse s'impose face à Brive mais ne se rassure pas

Toulouse s’impose face à Brive mais ne se rassure pas

Après deux défaites consécutives en quart de finale de H-cup et la semaine dernière face à Perpignan, les hommes de Guy Noves avaient à cœur de se rattraper ce samedi devant leur public. Auteur d’un match qui n’a rien de rassurant, les toulousains s’imposent finalement 30-21 face à de valeureux brivistes.

Surement vexés par les dernières contre-performances, les joueurs du Stade-toulousain entament le match pied au plancher. Sur une passe sautée de Mc Allister, Dussautoir transmet à David qui attend le dernier moment pour servir Poitrenaud qui inscrit le premier essai dès la 8ème minute. C’est ensuite au tour de Vincent Clerc, de retour de blessure, d’être à la conclusion d’un joli mouvement collectif toulousain. Mc Allister rajoutera une pénalité mais la fin de première mi-temps est briviste. Les Corréziens inscrivent  2 essais par l’intermédiaire de Spedding et de Boussuge et rejoignent, à la surprise générale, les vestiaires avec 3 points d’avance. (15-18)

En seconde période les brivistes font preuve d’une trop grande indiscipline qui permet à Mc Alister, en pleine réussite, d’inscrire 15 points au pied. Coté Brive, Mathieu Belie aura l’occasion d’offrir le point de bonus à ses coéquipiers mais rate sa pénalité dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Toulouse reprend avec cette victoire la tête du classement de Top14 mais ne s’est pas rassurée sur son niveau de jeu.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici