Soirée spéciale élection au théâtre du Grand Rond

349

Affiche de la soirée spéciale élection présidentielle. Photo / CTDRCe dimanche, dans le cadre du premier tour, le théâtre du Grand Rond organise une soirée spéciale élection présidentielle à partir de 19h30. Rires et résultats du scrutin constitueront les ingrédients de cette soirée originale.


« Un sujet sérieux avec une pointe de clownesque » définit Patrick Fessart, responsable communication du théâtre du Grand Rond. En effet, la soirée spéciale élection présidentielle s’inscrit avant tout dans une volonté de désacraliser la politique. « Pourquoi laisser la politique à des gens sérieux ? La politique est bien trop sérieuse pour cela » s’amuse Patrick Fessart. C’est donc sous le signe de la dérision et de la fausse langue de bois qu’une troupe de comédiens décalés a mis en place ce spectacle un rien provocateur. « On a pensé qu’au lieu de regarder les résultats chez soit devant sa télévision, il serait plus intéressant d’innover » explique Patrick Fessart.

Le théâtre du Grand Rond propose donc une alternative et pose surtout un regard différent sur les élections présidentielles. Faux duplex et faux débats, interventions d’experts-spécialistes, impressions des candidats et incontournables incidents techniques sont les ingrédients de cette soirée qui mise avant tout sur le burlesque et l’humour. Cependant, elle n’en manque pas moins de sérieux. Et pour cause, les résultats du premier tour seront retransmis en direct. C’est pourquoi, même si les comédiens ont préparé et ont répété ce spectacle, l’improvisation est de mise. « Les comédiens auront connaissance des résultats en même temps que le public » continue Patrick Fessart.

« Ce spectacle constitue le point d’orgue, une suite logique » explique le responsable communication. En effet, il s’inscrit dans un ensemble de représentations qui ont pour thème la politique. Après cette soirée d’un nouveau genre, le théâtre du Grand Rond propose, entre les deux tours, un spectacle intitulé « Sarcophonie ». Il reprend un discours de Nicolas Sarkozy dont le sens a été détourné. La politique n’a décidément pas fini de faire rire.

 

Hamdani Nadia

 

Soirée spéciale élection présidentielle à Toulouse

Dimanche 22 avril à partir de 19h30 au théâtre du Grand Rond

Entrée gratuite.