Première victoire de l’année pour le Fenix Toulouse Handball

262

A la recherche d’une victoire depuis le 2 décembre dernier et restant sur une série de 7 défaites et 1 match nul en Championnat, le FENIX Toulouse Handball se déplaçait hier à Istres avec pour objectif de l’emporter face à un concurrent direct.

Ce sont les Istréens qui mènent en tout début de rencontre, mais les joueurs du FENIX sont motivés et se mettent rapidement dans le sens de la marche (3-5 à la 8e, 4-8 à la 16e, 8-11 à la 21e). Malgré quelques échecs aux penalties, ils sont devant au score au moment de rejoindre les vestiaires (11-13).

Également en course pour le maintien, les Provençaux n’ont pas dit leur dernier mot et repassent devant en début de seconde période (15-13 à la 33e, 19-17 à la 38e). Wesley Pardin fait alors le travail dans ses cages (seulement 4 buts encaissés dans les 15 dernières minutes). Le FENIX parvient à égaliser à 20 partout (41e) puis à prendre l’avantage jusqu’à la fin de la rencontre, obtenant ainsi les deux précieux points de la victoire (score final : 24-28).

Après deux semaines de répit pour cause de trêve internationale et de finale de Coupe de France, le FENIX recevra Chambéry, le jeudi 19 avril à 19h au Palais des Sports !

 

FTH