Accueil Dossiers Brèves Le foyer identitaire de Toulouse victime de vandalisme

Le foyer identitaire de Toulouse victime de vandalisme

La manifestation pour la défense de la langue occitane du samedi 31 mars s’est en apparence déroulée dans le calme. L’Oustal, nouveau foyer identitaire, fait part dans un communiqué de l’agression dont les locaux ont été victime.

« Dans la nuit de samedi, à 2h du matin, une trentaine de nervis ont essayé de vandaliser l’Oustal, le foyer identitaire. Armés de canettes en verres et de bâton, ils ont pendant plusieurs minutes essayé de pénétrer dans le local. La police, rapidement sur place, à contrôlé et embarqué l’ensemble de ces jeunes gens, dont certains faisaient partis d’hooligans de Montpellier.

Qui plus est, une dépêche mensongère de l’AFP à voulu salir le mouvement concernant une bagarre de samedi soir survenu entre deux bandes à Toulouse. Le Bloc Identitaire ne saurait être tenu pour responsable dans cette « rixe » est dément toute participation de ses militants. La trentaine de hooligans d’extrême gauche étaient encore en garde à vue ce dimanche après-midi, notamment leur meneur » expliquent les membres.

Les nouveaux défenseurs de la langue occitane prennent acte des « violences répétées et constantes de ces mouvements qui se revendique défenseur de l’Occitanie. Force est de constater que les méthodes violentes et le sectarisme sont encore l’œuvre de groupuscules obscures et que la défense de l’Occitanie restera encore et toujours le combat mené par les Identitaires Toulousains. »

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici