Accueil Dossiers Brèves Le carnaval fait son retour à Toulouse ce vendredi

Le carnaval fait son retour à Toulouse ce vendredi

« Toulouse a été endeuillée par des événements tragiques. Par respect pour les familles et les proches, il a été décidé, en accord avec les organisateurs, de reporter le carnaval, initialement prévu le 21 mars » déclare Pierre Cohen Maire de Toulouse. Mais le Carnaval, reporté le 21 mars, aura bien lieu ce soir à partir de 19h30.

C’est grâce à la mobilisation de l’association Le Cocu que le Carnaval de Toulouse fera son retour, ce sera vendredi 30 mars à 19h30 sur les allées Jean Jaurès. Les chars partiront direction boulevard Carnot, rue de Metz, place Esquirol, pont Neuf. Le procès et la crémation de Mr Carnaval auront lieu à la Prairie des Filtres à l’issue du défilé.

Le Carnaval de Toulouse 2012 revisite l’espace public toulousain.

En préambule du défilé carnavalesque, la rue est travestie, customisée pour dévoiler ce qu’elle nous masque.  Arbres, places, statues, fontaines et autres mobiliers urbains ont été réinterprétés le temps du carnaval par des commandos créatifs issus d’univers très variés. Une quinzaine d’espaces publics ont été investi dans la Ville, de nombreuses performances ont eu lieu autour de la date initiale du carnaval.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici